webleads-tracker

Dans la recherche de développer des programmes de prévention santé. Nous initions un partenariat avec l’AMSE (Aix-Marseille School of Economics) pour créer un pôle Data Science & Innovation. Pendant plusieurs mois, les étudiants et nos équipe R&D étudient ensemble ces technologies pour développer la prévention de demain.

La Data Science qu’est-ce que c’est ?
Ce terme peut se traduire par « l’étude technologique d’informations numériques ». C’est en réalité une nouvelle discipline qui s’appuie sur des outils mathématiques et statistiques d’analyse de données pour identifier des tendances et en faire des prédictions. Le Big Data est un outil de la Data Science. C’est un ensemble de données numériques produites par des nouvelles technologies non analysables par l’homme. Couplés avec le machine learning (système d’intelligence artificielle), ces outils permettent d’étudier les données pour optimiser les résultats.

Sur le marché des complémentaires, la concurrence est importante. De ce fait, l’offre en matière de couverture santé se banalise. Les assurés se retrouvent face à des offres généralisées qui ne répondent pas précisément à leurs besoins en assurance. En utilisant la Data Science, nous réalisons des prédictions de santé à partir du croisement de données sociodémographique et nous mettons des solutions technologiques pour les assureurs désireux de personnaliser leur programmes de prévention et d’offrir des services pertinents à leurs assurés.