Introduction :
Dans le cadre de ces services nous échangeons des données nominatives et
des données de santé.
Conformément à la législation relative à la protection des données
(RGPD), nous vous demandons de bien vouloir prendre quelques instants
pour étudier les principaux aspects de nos règles de confidentialité.
Nous souhaitons que vous, en tant qu'utilisateur de nos services,
compreniez comment nous utilisons vos données et de quelles manières
vous pouvez protéger votre vie privée.
Nous souhaitons également vous rappeler vos obligations concernant
l’utilisation des données que nous vous transmettons.
Nos Règles de confidentialité expliquent :
Nous nous efforçons d’être le plus clair possible. Toutefois, si vous n’êtes pas familier, avec les termes : cookies , adresses IP , balises pixel ou navigateurs, renseignez-vous préalablement sur ces termes clés.
Chez MoneyTrack, nous sommes soucieux de préserver la confidentialité
de vos données privées. Ainsi, que vous soyez nouvel utilisateur ou un
habitué de nos services, prenez le temps de découvrir nos pratiques et,
si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par
mail : dpo@moneytrack.io.
Les présentes Règles de confidentialité s'appliquent à tous les services
proposés par MoneyTrack, mais excluent les services régis par d'autres
règles de confidentialité n'incorporant pas les présentes ou concernant
d’autres catégories d’utilisateur. Ces règles de confidentialité sont
consultables sur la page règles de confidentialité.
Les présentes Règles de confidentialité peuvent être amenées à changer.
Toute diminution de vos droits dans le cadre des présentes Règles de
confidentialité ne saurait être appliquée sans votre consentement
exprès. Nous publierons toute modification des règles de confidentialité
sur cette page et, dans le cas où il s’agirait de modifications
significatives, nous publierons un avertissement mis en évidence (y
compris, pour certains services, par le biais d’une notification par
e-mail). Les versions antérieures des présentes Règles de
confidentialité seront archivées et mises à la disposition des
utilisateurs.
I - Données que nous collectons :
(a) Données relatives à l'appareil utilisé;
(c) Accréditations et prises en charge;
II - Comment nous utilisons les données que nous collectons
III - Consultation et mise à jour de vos données personnelles
IV - Données que nous partageons
VI - Confidentialité des données échangées
Les informations que nous collectons sont essentiellement
administratives et sont utilisés afin de nous permettre de rendre nos
services de bases liés au tiers-payant.
Notamment nous collectons les données suivantes :
L’ensemble de ces données sont collectées ou mise à jour de la manière suivante :
Informations que nous collectons lorsque vous utilisez nos
services : nous collectons des informations relatives aux services
que vous utilisez et à l'usage que vous en faites.
Parmi ces informations, on peut citer :
Nous collectons des données relatives à l'appareil que vous utilisez, par exemple, le modèle, la version du système d'exploitation, les identifiants uniques de l'appareil et les informations relatives au réseau mobile, y compris votre numéro de téléphone. Nous sommes susceptibles d'associer les identifiants de votre appareil ou votre numéro de téléphone à votre compte.
Lorsque vous utilisez nos services nous collectons et stockons des
informations dans les fichiers journaux de nos serveurs.
Cela comprend :
Ces informations sont stockées dans le but de vous offrir une garantie de paiement et peuvent être utilisée dans la résolution de litiges avec nos clients
Ces données sont horodatées et son conservées pour une durée minimale de 2 ans.
Lorsque vous utilisez nos services, nous sommes susceptibles de collecter et traiter des données relatives à votre position exacte. Nous utilisons différentes technologies pour vous localiser, y compris l'adresse IP, les signaux GPS et d'autres capteurs nous permettant notamment d'identifier les appareils, les points d'accès Wi-Fi et les antennes-relais se trouvant à proximité.
Certains services contiennent un numéro d’application unique. Ce numéro et les informations concernant votre installation (type de système d’exploitation et numéro de version, par exemple) peuvent être envoyés lorsque vous installez ou désinstallez le service, ou lorsque le service contacte régulièrement nos serveurs (par exemple, pour demander des mises à jour automatiques).
Nous pouvons être amenés à collecter et à stocker des données (y compris des données personnelles) sur l’appareil que vous utilisez, notamment des informations telles que des attestation de droits ou des prises en charge effectuées.
Nous nous interdisons toute collecte de données non autorisés et vous
garantissons la confidentialité des données stockées sur votre poste de
travail.
Les seules données transitant entre nos systèmes d’information étant
celles explicitées dans ces règles de confidentialité.
Les données que nous collectons nous permettent de fournir, gérer,
protéger et améliorer nos services, d'en développer de nouveaux, et de
protéger aussi bien nos utilisateurs que nous-mêmes.
Notamment nous utilisons vos données pour vous délivrer les services
suivants :
Nous sommes susceptibles d’utiliser vos informations personnelles dans le cadre de fonctions de recherche de professionnels de santé mises à disposition des assurés de nos clients. Nous communiquerons également votre statut d’utilisation de nos services (actif ou inactif) dans le cadre de nos fonctions de géolocalisation.
Lorsque vous contactez MoneyTrack, nous conservons un enregistrement de
votre communication afin de mieux résoudre les problèmes que vous
rencontrez. Nous pouvons utiliser votre adresse e-mail pour vous tenir
informé(e), par exemple, des modifications ou des améliorations à venir
de nos services.
Les informations personnelles que vous fournissez pour l'un de nos
services sont susceptibles d’être recoupées avec celles de nos clients,
notamment les informations nécessaires aux paiements de vos factures.
Toute utilisation de données dans un but autre que ceux qui sont exposés
dans les présentes Règles de confidentialité nécessitera votre accord
explicite.
Nous traitons vos données personnelles sur des serveurs situés en
France.
Lorsque vous utilisez nos services, nous souhaitons que vous ayez accès
à vos informations personnelles. En cas d'erreur, nous faisons en sorte
que vous puissiez les mettre à jour rapidement ou les supprimer, sauf si
nous devons les conserver à des fins de gestion et compte tenu du délai
de forclusion du traitement de vos factures ou si la loi nous l'impose.
Avant de répondre à une demande de mise à jour de vos informations
personnelles, nous pouvons vous inviter à vous identifier.
Nous nous réservons le droit de décliner toute demande déraisonnable par
son caractère répétitif ou systématique, toute demande réclamant des
efforts techniques démesurés (par exemple, le développement d'un nouveau
système ou une modification majeure d'une procédure existante),
compromettant la confidentialité des données de tiers, ou difficilement
réalisable (par exemple, des demandes concernant des données stockées
sur des systèmes de sauvegarde).
L’accès aux données et leur rectification constituent un service
gratuit, sauf dans le cas où ce service impliquerait un effort démesuré.
Nous prenons toutes les dispositions pour protéger les données gérées
dans le cadre de nos services contre toute destruction accidentelle ou
volontaire. Par conséquent, même lorsque vous supprimez des données
utilisées par nos services, nous ne supprimons pas immédiatement les
copies résiduelles se trouvant sur nos serveurs actifs ni celles
stockées dans nos systèmes de sauvegarde.
Nous partageons vos données avec nos clients mutuelles et assureurs
afin de leur permettre de gérer le tiers-payant et procéder au règlement
de vos factures.
Nous ne communiquons des données personnelles vous concernant à des
entreprises, des organisations ou des personnes tierces qu’avec votre
consentement. Nous demandons toujours votre autorisation avant de
communiquer à des tiers des données personnelles sensibles.
Nous transmettons des données personnelles à nos filiales ou autres
sociétés ou personnes de confiance qui les traitent pour notre compte,
selon nos instructions, conformément aux présentes Règles de
confidentialité et dans le respect de toute autre mesure appropriée de
sécurité et de confidentialité.
Nous ne partagerons des données personnelles avec des entreprises, des
organisations ou des personnes tierces que si nous pensons en toute
bonne foi que l’accès, l’utilisation, la protection ou la divulgation de
ces données est raisonnablement justifiée pour :
Nous pouvons être amenés à partager publiquement, ainsi qu'avec nos
partenaires (éditeurs, annonceurs ou sites associés) des informations
qui ne permettent pas d'identifier personnellement l'utilisateur. Nous
pouvons, par exemple, partager publiquement des informations relatives
aux tendances d'utilisation de nos services.
Dans le cas où MoneyTrack prendrait part à une opération de fusion,
d’acquisition ou à toute autre forme de cession d’actifs, nous nous
engageons à garantir la confidentialité de vos données personnelles et à
vous informer avant que celles-ci ne soient transférées ou soumises à de
nouvelles règles de confidentialité.
Nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour protéger MoneyTrack ainsi que nos utilisateurs contre tout accès et toute modification, divulgation ou destruction non autorisés des données que nous détenons. En particulier :
L’accès aux données personnelles est strictement réservé aux salariés, sous-traitants et agents de MoneyTrack qui ont besoin d’y accéder afin de les traiter en notre nom. Ces personnes sont soumises à de strictes obligations de confidentialité et sont susceptibles de faire l’objet de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement en cas de manquement à ces obligations.
Dans le cadre de sa mission, MoneyTrack est amenée à communiquer des
données appartenant à ses clients, notamment la situation de leur assuré
et les taux de couverture de leur contrat.
Parmi ces données figurent des données à caractère personnel au sens de
la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique,
aux fichiers et aux libertés.
Dans ce cadre MoneyTrack intervient en qualité de sous-traitant de ses
clients.
Les données communiquées par MoneyTrack sur les assurés de ses clients
vous sont communiquées dans le cadre du secret professionnel, prévu dans
l’article L.1110-4 du Code de la santé publique qui stipule que :
« Toute personne prise en charge par un professionnel, un établissement,
un réseau de santé ou tout autre organisme participant à la prévention
et aux soins a droit au respect de sa vie privée et du secret des
informations la concernant. »
Excepté dans les cas de dérogation, expressément prévus par la loi, ce
secret couvre l’ensemble des informations concernant la personne venue à
la connaissance du professionnel de santé, de tout membre du personnel
de ces établissements ou organismes et de toute autre personne en
relation de par ses activités avec ces établissements ou organismes. Il
s’impose à tout professionnel de santé ainsi qu’à tous les
professionnels intervenant dans le système de santé.
L’utilisation de nos services est subordonnée par le recueil du
consentement exprès de vos patients, par tout moyen, y compris sous
forme dématérialisée. Ce consentement est valable tant qu’il n’a pas été
retiré selon les mêmes formes.
La personne, dûment informée, peut refuser à tout moment que soient
communiquées des informations la concernant à un ou plusieurs
professionnels de santé ou à notre client. Dans ce dernier cas, vous
devez communiquer à votre patient qu’il ne pourra pas bénéficier de nos
services.
Afin de garantir la confidentialité des informations médicales
mentionnées aux alinéas précédents, leur conservation sur support
informatique, comme leur transmission par voie électronique entre
professionnels sont soumises à des règles définies par décret en Conseil
d’État pris après avis public et motivé de la Commission nationale de
l'informatique et des libertés. Ce décret détermine les cas où
l’utilisation de la carte professionnelle de santé mentionnée au dernier
alinéa de l’article L.161-33 du code de sécurité sociale est
obligatoire. La carte de professionnel de santé et les dispositifs
équivalents agréés sont utilisés par les professionnels de santé, les
établissements de santé, les réseaux de santé ou tout autre organisme
participant à la prévention et aux soins.